Afrique CAN 2015 – Tunisie / Leekens : « Nous avons confiance en nos moyens »

Goerges Leekens

Cette deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015 nous offre un derby maghrébin entre les Pharaons d’Egypte et les Aigles du Carthage. Après une victoire à l’arrachée face au Botswana samedi dernier, la Tunisie se déplace au Caire ce mercredi pour affronter l’Egypte dans le cadre de la deuxième journée du groupe G.
Ce derby de l’Afrique du Nord devrait être très chaud entre deux nations qui se connaissent très bien. Entre eux, les rencontres ont souvent été serrées, viriles et très tendues. Que ce soit en club ou en équipe nationale.

 

« Notre match contre la sélection égyptienne sera encore plus difficile que celui face au Botswana, pour les deux équipes, vu l’enjeu, mais il est clair que notre victoire de samedi dernier est très bonne pour le moral des joueurs ce qui va beaucoup nous aider », a affirmé Goerges Leekens, entraîneur de l’équipe tunisienne de football.
La Tunisie sera à la recherche d’au moins un point pour garder ses distances avec les Pharaons au classement général. « Nous avons confiance en nos moyens et le plus important est de livrer une bonne prestation en tirant les leçons de erreurs commises, samedi à Monastir. Les joueurs devrons être bien concentrés et jouer cette rencontre sans calcul. Tous nos matches dans ce groupe sont des matches de coupe et ce sont les petits détails qui feront la différence », a estimé le technicien belge.

 

Face au Botswana, la Tunisie a beaucoup souffert à cause d’un manque de concrétisation qui lui a valu de gagner le match dans les dernières minutes. Georges Leekens devrait apporter plusieurs changements dans son onze rentrant afin de contrer les offensives égyptiennes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com