Afrique Elim.CAN 2015: Algérie, Mali, Ethiopie, Malawi, quels enjeux dans le groupe B ?

Algérie

Les éliminatoires de la CAN 2015 sont de retour ce mercredi après la première journée disputée vendredi, samedi et dimanche (exceptionnellement pour le match Mali-Malawi). Une deuxième journée qui va nous offrir deux matchs alléchants dans le groupe B d’une part entre l’Algérie et le Mali et d’autre part entre le Malawi et l’Ethiopie. Enjeux…

Algérie

Deuxième du groupe E après la première journée, l’Algérie, difficilement victorieux sur le terrain des Antilopes Walyas d’Ethiopie, aura fort à faire face à l’autre équipe favorite de la poule, le Mali. Premier africain au classement FIFA, les Fennecs doivent retrouver le jeu qu’ils n’ont pas pu produire en Ethiopie surtout qu’ils seront devant leur public. Un public très exigeant qui n’attendra rien d’autre qu’une victoire qui permettra à leur équipe de prendre la première place du groupe. Un autre résultat pourrait braquer les supporters algériens déjà dans le collimateur de la CAF après le décès d’Albert Ebossé, tué par le jet d’une ardoise alors que son club, la JS Kabylie, s’est incliné contre l’USM Alger en championnat.

Mali

Garder la première place acquise contre le Malawi, c’est l’objectif principal que se fixe Henri Kasperczak et ses poulains. Certes, le Mali a battu le Malawi 2-0 dimanche dernier, mais ce fut une victoire qui n’a pas convaincu beaucoup de monde, parce que les Flames ont longtemps fait douter Seydou Keita et les siens. Contre l’Algérie, ils doivent changer leur style et retrouver un football plus conquérant. D’autant plus qu’ils seront dans un stade Moustapha Chaker  où les 40.000 supporters algériens leur réserve l’ « enfer ». Une défaite contre les Fennecs pourrait les reléguer à la troisième place en cas de victoire conséquente de l’un des deux autres pays dans l’autre confrontation du groupe B.

Ethiopie et Malawi

Les deux pays sont condamnés à la victoire. Attention à une défaite que ce soit dans l’un ou l’autre camp. Ça pourrait sérieusement compromettre une qualification pour la prochaine CAN. Troisième du groupe avec zéro point et un goal différentiel de -1, l’Ethiopie doit non seulement gagner en terre malawite, mais aussi soigner son goal average.

Mais la tâche lui sera certainement difficile face au Flames du Malawi qui auront pour objectif de se reprendre après la défaite de la première journée contre le Mali. Actuellement, ils sont derniers avec zéro point -2. Une raison suffisante pour que le Malawi remue ciel et terre pour l’emporter sur l’Ethiopie. Les Flames joueront sur leur terrain, un avantage de plus pour eux.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

Comments are closed.