Afrique Elim CAN 2015: Cameroun-Côte d’Ivoire, qui prendra la tête du groupe D ?

groupe D

Après une première journée riche en rebondissements, le deuxième acte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 aura lieu ce mercredi 10 septembre. Le groupe D composée de deux mondialistes, le « groupe de la mort,  » met aux prises la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la RD Congo et la Sierra Leone.
Les Lions indomptables du Cameroun accueillent les Eléphants de la Côte d’Ivoire dans le cadre de cette journée. Tous deux vainqueurs lors de la première journée, le Cameroun et la Côte d’Ivoire se disputent la première place de le groupe D cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo.
Pour le Cameroun, il s’agit désormais de confirmer. Absents de la dernière CAN en Afrique du Sud, les Lions indomptables de Volker Finke doivent avoir encore très faim. Après la brillante victoire enregistrée face au Léopards de Rd Congo samedi dernier dans le chaudron de Lubumbashi, Stéphane Mbia et ses camarades entendent poursuivre dans la même lancée. Surtout que le prochain adversaire a pour nom : la Côte d’ivoire.
Les Ivoiriens sortent d’une Coupe du monde décevante, et les Eléphants ont un nouveau sélectionneur et devront faire sans Didier Drogba, retraité, ni Didier Zokora et Kolo Touré, sacrifiés sur l’autel du renouvellement générationnel, mais ils restent une valeur sûre du football africain. Même si les Eléphants ont laborieusement vaincu la sélection de Sierra-Léone (2-1) dimanche dernier au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ils restent et demeurent un sérieux adversaire dans ce groupe D. Face au Camerounais, ils devront hisser leur niveau de jeu et ne pas subir avant de se rebeller.
Les Léopards de la RDC jouent contre les Leones Stars de la Sierra Leone ce mercredi au stade TP Mazembe de Lubumbashi. En fait, la Sierra Leone, frappée par la fièvre hémorragique à virus d’Ébola, a délocalisé son match contre la RDC à Lubumbashi sur demande de la fédération de ce pays. Les Congolais après avoir chuté devant le Cameroun se dévoient de se relever dès à présent s’ils veulent rejoindre le Maroc en 2015. A l’entame des éliminatoires, c’est peu dire que la RD Congo part dans l’inconnu. Les blessures de Mbokani (forfait pour toute la durée des éliminatoires), Diba et Muptu obligent en plus les Léopards à recomposer totalement leur ligne d’attaque.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Héritier Mwalabo

    Félicitation Pour Les Lions Indoptables.

Comments are closed.