Afrique Elim CAN 2015: Quand le Cameroun se moque de la blessure de Serge Aurier

sergeaurier (Copier)

Serge Aurier appréciera. Mais le community manager du compte Twitter officiel de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) aurait pu s’abstenir. 56e minute du match entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, finalement remporté par les Lions (4-1). Serge Aurier et Stéphane Mbia sont à la lutte sur un duel aérien. Involontairement, le Camerounais Mbia assène un coup à Aurier l’Ivoirien.

http://www.dailymotion.com/video/x25n2z2

Ce dernier, sévèrement touché est sorti sur civière, pris de convulsions. Après la rencontre, la fédération ivoirienne annonce que son joueur allait mieux. Un fait de jeu qui a inspiré un tweet de très mauvais goût publié sur le compte de la fédération camerounaise : « Aurier on the ground. But doesn’t matter », indique le message. « Aurier est à terre, mais on s’en fiche », pourrait-on traduire. Une inspiration très discutable.

Si le tweet a été finalement enlevé, les excuses après coup de la cellule de communication traduisent le malaise provoqué par cet incident.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Que les français arrête de créer la polémique. On voulait dire Auriez va bien c-a-d il se relèvera, ce n’est pas grave.
    L’équipe du Cameroun qui n’a plus besoin d’entraineurs Français a battu la côte d’ivoire qui est entrainé par un français. C’est ca le problème des journaliste français.

    Eric.

  2. la victoire des lions nous fait croire qu’on puisse espérer gagner la can 2015 et alors, nous demandons à la fecafoot de laisser travailler ses joueurs pendant 05 ans on aura de beaux résultats que celui d’hier qu’on nous nous laisse le coach faire son travail que la mafia de leur cercle s’arrête. pour la côte d’ivoire c’est impressionnant pour eux les ivoiriens ont une équipe de prof depuis presque 10 pas de trophée avec la nation cela veut tout simplement que c’est une équipe à revoir mais alors c’est avec les lions qu’ils vont venir gagner à domicile. mes félicitations pour le cap-vert. vraiment pour le Gabon c’est pas du tout bon.

  3. Georges oster n 'goran

    On attend ce STEPHANE MBIA à ABIDJAN ici , il voulait blesser Yaya et après AURIER ,
    QU’il s’apprète à une maltraitance à ABIDJAN car le foot ce n ‘est pas la guerre
    S’il est sauvage , on va lui montrer ,

  4. guehi aristide

    on n’aurais pas du vilipender drogba car un chef reste toujours chef il pouvait rester dans l’encadrement technique.

Comments are closed.