Afrique Elim CAN 2015 / Mali: Diakité, « On vient ici pour décrocher un bon résultat »

Drissa Diakité

C’est jour de chocs mercredi sur le continent africain. La deuxième journée des qualifications pour la CAN-2015 propose les affiches Cameroun-Côte d’Ivoire et Algérie-Mali, entre favoris de groupes bien partis, ainsi que Togo-Ghana, entre équipes en difficulté.
Les Aigles du Mali se déplacent au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour tenter poursuivre sur leur bonne dynamique après leur victoire face au Malawi (2-0) lors de la première journée. Comme l’a annoncé Drissa Diakité au micro de lebuteur.com, les Aigles sont en Algérie pour faire du Mustapha-Tchaker leur nid. Néanmoins e défenseur malien est conscient que le chaudron de Blida est une forteresse quasi imprenable.
« Il est clair qu’on vient ici pour décrocher un bon résultat. On sait que notre tâche sera très compliquée, car il n’est pas facile d’accrocher l’équipe algérienne à Blida », a confié Drissa Diakité avant de poursuivre : « Je connais bien cette équipe algérienne qui ne cesse de progresser et de gagner des galons. Elle a réalisé un super parcours lors du dernier Mondial et je suis sûr qu’elle sera encore plus forte ce mercredi qu’elle ne l’a été samedi dernier en Ethiopie. »
En attendant de croiser le fer avec les Fennecs d’Algérie à Blida ce mercredi 10 septembre, considérés comme les plus redoutables de ses adversaires, le Mali (3 points) a pris provisoirement la tête du groupe B grâce à son meilleur goal différentiel +2 juste devant l’Algérie 3 points +1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com