Actu Elim CAN 2015/ Togo-Ghana (2-3) : Adebayor « Il y a eu beaucoup de déchets »

PENTAX DIGITAL CAMERA

Le Togo s’est incliné (2-3) ce mercredi devant le Ghana dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Maroc 2015. Ce sont les Eperviers du Togo qui ont ouvert le score à la 11ème minute par Floyd Ayité alors que le Ghana dominait le début de la rencontre. Mais  la joie sera de courte durée puisque Gyan Asamoah égalise à la 23ème minute avant d’enfoncer le clou dix minutes plus tard avec un second but d’Emmanuel Agyemang-Badu (34ème). 2-1, c’était le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Adébayor remet les pendules à l’heure pour leTogo à la 76ème. Alors qu’on s’acheminait vers un match nul, Christian Atsu a surpris tout le monde en se jouant de la défense des Eperviers pour marquer le troisième but ghanéen à la 85ème minute. En conférence de presse Adebayor Emmanuel Sheyi a analysé le match.

« Il y a eu de positif, on a marqué dans les 15 première minutes. Après, on se laisse aller. Asamoah Gyan a inscrit un but de la tête. On s’est mis en difficulté. Le Ghana qui prend le devant 2-1. A la mi-temps, le coach a fait un discours très franc. On était motivé, on est revenu sur le terrain, on a égalisé deux à deux en espérant pouvoir avoir une petite occasion pour marquer le troisième but qui va nous faire gagner le match 3 buts à 2. Mais le Ghana, avec Atsu, qui dribble sur son coté. Il a eu une occasion et le met au fond. C’est vrai qu’en défense, il y’a un travail à faire, au milieu, il y’a eu beaucoup de déchets et offensivement, il y a eu un manque de compréhension. Entre Dové, Atakora et moi, on a eu du mal. C’est un grand match, je pense que ce sont des joueurs de futur. Il faut les encourager. Nous, on tend vers la fin, c’est eux la relève. Maintenant on est dos au mur, s’il faut se qualifier, il nous faut 23 combattants, 23 joueurs, 23 guerriers prêts pour qualifier le pays pour la CAN ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com