Afrique Elim CAN 2015: Victoires du Sénégal, de l’Ouganda et du Cap Vert, le Gabon câle

ndoye (Copier)

Parmi les autres résultats enregistrés ce mercredi lors de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2015, à noter les victoires précieuses du Sénégal, de l’Ouganda et du Cap Vert tandis que le Gabon a été tenu en échec au Lesotho et le Niger ne gagne toujours pas face au Mozambique.

Belle opération du Sénégal. Après leur succès à Dakar devant l’Egypte (2-0), les Lions de la Teranga ont confirmé à l’extérieur. Devant le Bostwana, les hommes d’Alain Giresse ont certes souffert mais décrochent 3 précieux points pour la suite des qualifications. Encore une fois, un score de 2-0 avec des réalisations de Sadio Mané et Dame Ndoye.

Image de prévisualisation YouTube

 


2-0, c’est également sur le même score que l’Ouganda est venu à bout de la Guinée. Dans un match interrompu pendant plusieurs minutes par une coupure d’électricité, les Cranes confirment leur match nul de la 1ère journée contre le Ghana (1-1). Un doublé de Geoffrey Massa a suffi à dompter le Syli.

Aubameyang impuissant !

Le Cap vert poursuit sur sa lancée des quarts de finale de la CAN 2013. Après un succès éclatant à l’extérieur lors de la 1ère journée au Niger, les Requins bleus ont assuré le travail à domicile devant la Zambie (2-1). Une équipe des Chipolopolo diminuée par les tracasseries de son voyage vers Praia. José Andrade et Ryan Mendes ont marqué pour le Cap Vert cotre un but de Jacob Mulenga.

Dans le même groupe, le Niger est allé accrocher le Mozambique 1-1. Domingues a ouvert le score sur penalty avant l’égalisation de Cissé.

Le Lesotho freine le Gabon. Déjà difficile vainqueur de l’Angola à Libreville, les Panthères ont raté le coche, concédant un match nul 1-1. Lekhanya Lekhanya avait ouvert le score pour les locaux avant l’égalisation de Levy Madinda.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com