Afrique Aboubakar, Pitroipa, Njie: les goléadors des éliminatoires de la CAN 2015

abouba (Copier)

Si les éliminatoires de la CAN 2015 offrent déjà autant de spectacle, c’est parce que les attaques sont très en verve. Illustration avec le tableau du classement des meilleurs buteurs de la compétition établi par Africa Top Sports, après les deux premières journées. Ce sont les Camerounais Vincent Aboubakar et Clinton Njie et le Burkinabé Jonathan Pitroipa qui dominent ce classement.

Après deux rencontres, Aboubakar, Njie et Pitroipa ont déjà trouvé les filets à trois reprises. Leurs victimes, la RD Congo et la Côte d’ivoire pour les Camerounais; le Lesotho et l’Angola pour le Burkinabé. Celui qui impressionne le plus est le jeune Njie (19 ans) qui honorait à l’occasion de ces éliminatoires, ses deux premières sélections. Avec un doublé mercredi contre les Eléphants, le Lyonnais est déjà adulé au Cameroun.

Derrière ce trio, se calent quelques joueurs avec deux buts. Notamment le Sénégalais Sadio Mané de nouveau buteur contre le Botswana après celui contre l’Egypte. Le Congolais Prince Oniangue et son coéquipier Thievy Bifouma sont également à deux unités. Avec son doublé contre la Guinée, l’Ougandais Geoffrey Massa compte aussi 2 buts, tout comme le Malawite Atusaye Nyondo et le Sud-africain Sibusison Vilakazi.

Top 10 des meilleurs buteurs des éliminatoires de la CAN 2015

Vincent Aboubakar (3 buts, Cameroun)

Clinton Njie (3 buts, Cameroun)

Jonathan Pitroipa, (3 buts, Burkina Faso)

Sadio Mané (2 buts, Sénégal)

Prince Oniangue (2 buts, Congo)

Thivey Bifouma (2 buts, Congo)

Geoffrey Massa (2 buts, Ouganda)

Atusaye Nyondo (2 buts, Malawi)

Sibusiso Vilakazi (2 buts, Afrique du Sud)

Adebayor (1 but, Togo)

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Je suis fier des attaquants africains.
    mono caiman

  2. Je suis fier des attaquants africains Et pense les equipes ont pris conxience qu’ils doivent mouillé le maillot pour leur nation comme ils le font dans leur club.
    mono caiman

Comments are closed.