Amerique du Sud Argentine: Lionel Messi se retire pour un temps

Lionel-Messi-Argentine

Lionel Messi ne supporte pas les critiques surtout quand elles viennent des supporters qui sont prêts à lui faire encore des reproches même plus de deux mois après la Coupe du monde.

Agacé par les critiques à son encontre durant la Coupe du Monde, Lionel Messi a décidé de s’éloigner quelque peu de la sélection argentine pour se concentrer sur son club, le FC Barcelone. Joignant l’acte à la parole, Lionel Messi n’a pas participé au dernier rassemblement de l’Argentine (le 3 septembre, face à l’Allemagne, ndlr).

Une absence que le président de la fédération argentine a tenté d’expliquer sur Radio Guemes: « Elle est compréhensible, l’usure est très importante après l’accumulation des rencontres. N’oublions pas non plus que le Real Madrid a remporté la décima et que Barcelone n’a rien gagné la saison dernière. Le Barça va donc attendre encore plus de lui. Leo (Messi, ndlr) a l’intention de revenir en sélection, c’est juste une question de temps. Il va avoir beaucoup de matches importants avec son club, de grands matchs l’attendent. Mais je peux garantir qu’il reviendra avec l’Argentine. »

Et si ce retrait « momentanné » se transformait en départ définitif?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports