Afrique Elim CAN 2015: Alain Giresse, « Le 11 octobre prochain, battre la Tunisie et rien d’autre…. »

giressse (Copier)

De retour à Dakar, ce jeudi au petit matin après avoir battu la veille, le Bostwana à Gaborone (2 à 0) en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2015, les Lions et leur staff savourent encore la performance de la veille.

En tirant un bilan de cette rencontre à Gaborone, Alain Giresse s’est voulu catégorique:  » comparée à la rencontre face à l’Egypte le 5 septembre dernier à Dakar, l’équipe n’a pas mieux joué ce mercredi face aux Zèbres du Bostwana« .
A l’en croire: «  l’objectif était de remporter les trois points et l’équipe y est arrivée. Même si le Botswana n’est pas une équipe qui représente quelque chose en Afrique, elle a tenu à faire comprendre qu’elle avait de la valeur« .
Pour les perspectives liées à ces éliminatoires, le sélectionneur Français des Lions est sans ambages: «  le 11 octobre prochain, il faut battre la Tunisie et rien d’autre. Empocher les trois points permettra de mieux se relancer. On ne sera pas définitivement qualifié, mais on sera dans une bonne condition« .
A noter qu’avec le même nombre de points ( 6) que la Tunisie, cette rencontre entre Lions et Aigles de Carthage le 11 octobre, sera une sorte de finale du groupe G.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS