Afrique Elim CAN 2015: grosse polémique sur l’arbitrage lors d’Algérie-Mali

10696366_935966486420520_4133683956009727321_n (Copier)

Le Mali ne décolère pas. Battus 0-1 mercredi à Blida lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015, les Aigles ont trouvé le coupable. L’arbitrage est décrié autant par les acteurs que par les supporteurs.

 

« Avec tous mes respects aux excellents joueurs qui composent cette équipe d’Algérie, je dois dire qu’ils n’avaient pas besoin de l’aide de l’arbitre pour remporter une victoire, ils pouvaient nous battre à la régulière car ils ont de la qualité. Au sujet de cet arbitre, je dois dire qu’il a complètement faussé le résultat final de la rencontre, il a carrément offert les trois points aux Algériens. C’est vraiment dommage de voir les efforts que nous avons fournis avant et durant le match s’évaporer en l’air, à cause d’un arbitrage pareil. Encore une fois, c’est dommage !», a dégainé le défenseur Fousseni Diawara au Buteur.

Son coéquipier Nouha Dicko de Wolverhampton ajoute: « Frustrant de perdre un match surtout dans des conditions particulière … Un but qui n’aurait jamais du être accordée et un carton rouge assez sévère … Je garde quand même une bonne image de l’Algérie qui est un très beau pays !!!« .Sur les réseaux sociaux et avec image à l’appui, les supporteurs se soulèvent contre l’arbitre camerounais Alioum Neant qui a accordé le but de Carl Medjani, alors qu’un joueur algérien semblait hors-jeu sur le coup-franc.

Image de prévisualisation YouTube

« Honte au football africain et aux arbitres Africains, une victoire volée à Blida par les Algériens. C’est toujours comme çà en Algérie, on a privé le Burkina Faso de sa coupe du monde 2014 en trichant de la même manière. Nous attendons une réaction de la CAF contre l’arbitre Cameroun de cette ren contre Algérie / Mali. Sauvons le foot africain!« , peut-on notamment lire.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. le burkina a eu droit 2 peno imaginaire a ouaga tous le monde triche a domicile hein…

  2. CET ARBITRE N’HONORE PAS LE FOOT AFRICAIN SURTOUT CE QUI EST ARRIVE A SON COMPATRIOTE EBOSSE DANS CE PAYS.
    LA FEDERATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL DOIT PRENDRE DES SANCTIONS CONTRE CET ARBITRE .
    LA FEDERATION MALIENNE DE FOOTBALL DOIT PORTER PLAINTE AUPRES DE LA CAF CONTRE CET ARBITRE QU’IL SOIT RADIE A VIE DE LA LISTE DES ARBITRES DE FOOT AFRICAIN.
    LES IMAGES MONTRENT SONT LA PREUVE FLAGRANTE DU HORS JEU

  3. salut mon ami je suis Algerien et je suis d acord avec toi, il y avait hors jeux et le but n est pas valable, nous les Algeriens on as pas besoin d aide de l arbitre pour gagner un match, mais en ce qui concerne albert ebossé( que DIEU ait son âme) est mort accidentellemnet il n a pas etait assassiné, moi meme j ais eus les larmes aux yeux etça m a fait de la peine, je suis desolé et je presente encore une fois mes sinceres condoleances a la famille Ebossé, et ce qui concerne l arbitrage il est nul en Afrique, voila mon ami, salam.

  4. BOUHA CHOHRA

    L algerie prouvera qu elle est meilleur que le mali dans le match retour.

  5. dsl pour les maliens le but est valable a 100% regarder les sequences de l’action seconde par seconde et vous verrez que medjani n’était pas hors quand le ballon a été botté- y ‘avait un autre algerien au 2é poteau qui était hors jeu et comme il n’influait par sur le cours du jeu l’arbitre assistant a été correct en validant le but- et puis l’algérie a tjrs été victime des erreurs arbitrales volontaires ou non-contre le burkina a ouga- contre la gambie a blida et ,et, etc…On a été souvent frustré et malheureux et on s’est tjrs dit : c’est ca le foot ball en général et en afrique surtout- l’arbitre est humain et fait partie du jeu-il peut etre bon ou mauvais cela dépend de tant de paramètres- mais allez jusqu’a dire que les arbitres favorisent l’algérie là c’est du n’importe quoi-nous somme l’équipe qui a le plus souffert des erreurs arbitrales souvent volontaires et décidées a l’avance pour nous casser- alors si l’algérie a gagné c’est qu’elle l’a mérité -actuellement elle est la meilleure africaine et arabe-tant mieux pour nous et tempi s pour les autres

  6. l’Algérie n’a jamais été aidé par les arbitres Africains au contraire ces derniers la désavantage dans tous les matchs soit à domicile ou à l’extérieur Les Maliens comme les Egyptiens ne peuvent qu’à eux même, ils savent que notre footbal est supérieur aux leurs. Les Maliens à Blida on joué directement l’anti jeu pour bénéficier du point d’égalité malheureusement un but a crée l’effondrement de leur objectif, alors on crée la polémique. On se retrouve au Maroc Inchallah.

Comments are closed.