Afrique Elim CAN 2015: La victoire des Lions  qualifiée « de précieuse » à Dakar 

Dame Ndoye buteur hier  (Copier)

Face aux Zèbres du Bostwana, les Lions du Sénégal ont réussi ce mercredi une deuxième victoire d’affilée (2 à 0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. Comptant pour le groupe G. 

Une victoire qui même si, elle n’a pas eu la même teneur que celle d’il y a cinq (5) jours face aux Pharaons d’Egypte (2 à 0) en match comptant pour la première journée ds éliminatoires de la CAN 2015, à Dakar, a été très appréciée des Sénégalais.
 » C’est vrai que cet adversaire était moins coriace, mais les Lions ont moins bien joué. Mais je pense que ce qu’il y a de plus important aujourd’hui, ce n’est plus la manière de jouer. Mais, tout simplement comment toujours gagner« , déclare Victor Diagne l’ancien international de football des années 1990.
Un avis partagé par la plupart des Sénégalais interrogés dans les émissions inter actives aprés cette victoire des Lions hier, à Gaborone.
En effet, pour la plupart de ses personnes ou spécialistes, « cette victoire aura son importance après le double duel contre la Tunisie en octobre prochain. Car, si l’Egypte perd du terrain et risque d’être laissée à quai, la Tunisie qui talonne le Sénégal ne lâchera rien…donc tout se jouera entre ces deux équipes désormais« .
En effet, si les Lions ont réussi à rester leaders du groupe G pour une deuxième victoire (2 à 0), les Aigles de Carthage n’ont pas frémi au Caire en gagnant 1 à 0.
Les deux buts sénégalais ont été inscrits aux 33e et 84e par Sadio Mané et Dame Ndoye.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS