Autres Sports IHF Super Globe : l’Espérance de Tunis en lice pour la 5e place

al ahli_esperance de tunis_ihf super globe 2014

Hors course pour le titre de Champion de l’IH Super Globe 2014, l’Espérance de Tunis disputera le match pour la cinquième place vendredi contre Taubate. Les Sang et Or ont dominé ce jeudi Al Ahli, 22-38.

Bien appliquée défensivement, l’Espérance de Tunis termine la demi-heure de jeu avec une avance de 6 buts, 10-16. En seconde période la formation tunisoise se heurte durant dix minutes contre une défense réajustée d’Al Ahli avant de sauter le verrou. Elle déroule pour finalement s’imposer 22-38. « Nous étions arrivés à Doha avec l’objectif d’atteindre la demi-finale. Malheureusement nous avons manqué notre objectif principal à cause de nos problèmes défensifs (…)», a déclaré le coach Nejib ben Thayer.

Passée la déception de n’être pas du dernier carré, l’Espérance de Tunis veut terminer sa première Coupe du monde des clubs de handball sur une bonne note. Elle sera pour cela aux prises avec Taubate Handball pour le match de la cinquième place. Dans l’autre affiche des déçus de la phase de poules de cette édition de l’IHFSuper Globe, les Brésiliens de Taubate Handball ont battu les Australiens de l’Université de Sydney, 23-15 (11-7 à la mi-temps).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS