Belgique Valery Nahayo : Le Burundais quitte la Belgique et signe en Afrique du Sud

BELGIUM SOCCER CUP 1/4 FINAL GENT VS KORTRIJK

Valery Nahayo quitte la Jupiler Pro League pour se relancer en Afrique du Sud. Libre de tout contrat depuis qu’il a rompu son bail avec La Gantoise, le défenseur burundais a décidé de rejoindre le championnat sud-africain pour poursuivre sa carrière.

 

Il y a quelques jours, Valery Nahayo avait annoncé qu’il avait trouvé un accord avec la Gantoise pour mettre fin à son contrat où il n’avait plus d’avenir. Le joueur âgé de 30 ans a retrouvé un club en Afrique du Sud: Mpumalanga Black Aces. Valery Nahayo a en effet trouvé un accord avec Mpumalanga Black Aces, club de Premier League sud-africane, a annoncé le club mercredi soir.

 

 

Le Burundais ne s’est jamais imposé à La Gantoise. Il était arrivé en 2011 en provenance des Kaizer Chiefs, également en Afrique du Sud. Fin du mois, le contrat de Valery Nahayo, qui ne faisait pas partie des plans du nouvel entraîneur Hein Vanhaezebrouck, a été rompu. Black Aces n’a donc pas payé d’indemnités à La Gantoise.

 

Valery Nahayo est revenu sur la fin de son expérience gantoise. «J’ai brisé moi-même mon contrat car je n’étais pas heureux de la manière dont les choses se passaient.» C’est le troisième club sud-africain où évoluera, le joueur après Jomo Cosmos (2004-2008) et Kaizer Chiefs (2008-2011).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com