Afrique du Sud L’ « Homicide par négligence » finalement retenu contre Pistorius !

Pistorius nvo

Alors qu’il a échappé jeudi à la condamnation pour meurtre, Oscar Pistorius n’est pas totalement épargné pour autant. Ce vendredi, la juge Thokozile Masipa a finalement conclu la lecture de son verdict et a estimé que l’athlète sud-africain est coupable d’« homicide par négligence ».

D’après la juge, Pistorius n’a pas délibérément abattu sa petite amie. Mais il a «agi de manière négligente quand il a tiré à travers la porte des toilettes sachant qu’il y avait quelqu’un derrière».

Hier jeudi, la magistrate n’avait pas retenu la thèse de la préméditation contre Oscar Pistorius, soulignant qu’on ne pouvait pas ignorer le fait que l’athlète ait crû à tort que sa vie était menacée au moment où il a tiré. Thokozile Masipa avait par ailleurs qualifié certains témoignages de l’accusation de « douteux » et « trop influencés par la presse ».

Reste à savoir la sanction qui attend l’ancien champion paralympique. Dans un cas de figure comme celui-ci, Pistorius peut-être soit condamné à payer une simple amende, soit condamné à la prison ferme.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com