Afrique Togo : Adjodo est « candidat » au prochain congrès de la FTF

adjodo

Après Tino Adjeté, c’est au tour de Kossi Adjodo de se prononcer sur sa candidature pour la prochaine assemblée générale au niveau de la Fédération Togolaise de Football. Ancien membre du bureau sortant, le magistrat veut donner un sens au football togolais : «Le football ne fait plus rêver ! Depuis la participation de notre équipe nationale, les Eperviers, à la Coupe du Monde 2006, le football togolais a enchaîné des crises qui ont véritablement ébranlé ses fonctionnements », aindiqué Adjondo lors d’une conférence de presse organisé ce vendredi à Lomé.

Le challenger du président sortant, Gabriel Ameyi, a relevé l’inorganisation qui entoure le championnat togolais : « Il leur manque cruellement les moyens nécessaires pour être des clubs performants et capables de rivaliser au plan continental », a-t-il dit avant de doigter « l’absence de sponsoring, de recettes et une hausse constante des charges ». Il n’a pas manqué de relever le « grand coup d’arrêt » de « la formation des encadreurs et des acteurs du football.»

Même si son plan d’action n’a pas été totalement défini, le candidat pour le prochain congrès à la FTF a proposé des pistes  « il faut nécessairement une mobilisation constante et croissante des ressources financières et une gestion saine et transparente, dans le strict respect des textes ». Il a évoqué le profil du nouveau président : « notre football n’a pas besoin d’un homme providentiel, nantis ou supposés comme tels pour sa gestion, il a tout simplement besoin des cadres compétents sur le plan managérial et imbus de l’intérêt général pour le gérer et faire de lui une référence dans la sous-région et sur le continent ».

A l’issue de cette conférence de presse, Kossi Adjodo a déclaré sa candidature : «Je vous annonce ma volonté de me mettre à la disposition du football et par son biais, de mon pays le Togo : Je suis candidat », a-t-il proclamé en promettant de « faire renaître le football togolais de ses cendres ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com