Côte d'Ivoire AS Monaco: Traoré Lacina annonce le grand retour!

lacina (Copier)

Au cœur d’un mercato estival marqué par la fuite de talents à Monaco, on l’avait presqu’oublié. De retour de prêt à Everton (Angleterre) et privé de Mondial (Brésil 2014) pour cause de blessure (musculaire aux ischio-jambiers), Traoré Lacina a semblé un simple figurant dans un décor agité. Heureusement, la fin de la scène n’est pas loin.

Et l’horizon devrait s’éclaircir, rapidement, pour celui qu’on surnomme affectueusement « Köller » (pour sa grande taille). Du moins, selon sa propre profession de foi. « Je reviens dans deux semaines« , nous confiait-il, plein d’enthousiasme, dimanche dernier au camp de villégiature des Eléphants (Hôtel du Golfe, Abidjan) avant le déplacement pour Yaoundé. Le géant attaquant de 2,03 était sur les lieux pour témoigner son soutien à ses amis et coéquipiers dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015.

Transfuge d’Anzhi Makhachkala (Russie), Traoré Lacina, est une belle gâchette, qui n’a, malheureusement, pas encore enfiévré le public de Louis II. Pour la simple raison qu’il a été prêté aussitôt arrivé, avant d’être blessé par la suite. Mais, au moment où le club de la Principauté compte ses départs et non des moindres (Falcao, James, Moutinho), l’annonce de son retour à la compétition a de quoi raviver la flamme de l’espoir.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, Emgey Martial

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Petite correction: Moutinho n’est pas parti. Et J’espère qu’avec beaucoup d’humilité et de travail Lacina va tranquillement pouvoir apporter quelque chose à l’ASM, qui malgré les deux départs, reste et restera toujours une très grande équipe en France et en Europe.

Comments are closed.