Foot Europe Dimitri Payet : « Le clash entre Bielsa et le président n’a pas affecté le groupe »

Dimitri Payet

L’Olympique de Marseille se déplace à Evian TG dimanche en clôture de la 5ème journée de la Ligue 1. A 48 heures du déplacement à Annecy, pour affronter les Savoyards, Dimitri Payet a répondu aux questions de la presse. L’attaquant phocéen est revenu sur le clash entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune intervenu la semaine dernière lors de la sortie de l’entraîneur argentin en conférence de presse.
«Nous, on voit ça de loin, dans la presse, à la télé, ça a pas mal fait parler. De notre côté, on a eu une trêve. On en a profité pour travailler, préparer le match d’Evian car c’est un match important», a-t-il confié. «Cela ne nous regarde pas. C’est entre l’entraîneur et le président, ils vont se rencontrer, crever l’abcès. A eux de régler ça. Personnellement, je n’ai pas l’impression que ça ait touché le groupe.»

Deuxième attaque du championnat grâce à son carton face à Nice, l’OM ne devrait, à priori, pas connaître de difficultés devant Evian. L’effet « Bielsa » est, sans aucun doute, perceptible dans le jeu olympien. Et Dimitri Payet semble convaincu par le projet de Marcelo Bielsa. «Le projet de jeu, en tant qu’offensif, ne peut que nous séduire, savoure Dimitri Payet. Bielsa veut qu’on ait le ballon, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il demande beaucoup de mouvement devant, de combinaisons, du spectacle. C’est bien pour les supporters et pour nous.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com