Afrique Elim CAN 2015: Georges Leekens, « On ne pensait pas prendre 6 points en deux matches » 

leeskenss (Copier)

Le sélectionneur Belge des Aigles de Carthage, Georges Leekens malgré le bon début inattendu  de son équipe dans les éliminatoires de la CAN 2015, ne veut pas trop affirmer sa  » bonne marche ».

Dans un entretien avec Bein Sports ce jeudi soir, il est sans ambages:  » C’est un départ inattendu. On pensait prendre trois points sur six sur les deux premiers matches et voilà que nous avons le maximum. Donc contre le Sénégal en octobre, nous espérons encore en prendre le maximum« .
Sauf que pour le coach tunisien:  » ce ne sera pas facile car le Sénégal est le favori du groupe avec des joueurs  qui évoluent à l’étranger. Ce qui fait que son équipe est loin du top car étant en construction« .
Georges Leekens face à l’euphorie suscitée par sa dernière victoire devant l’Egypte au Caire ( s’il vous plait!) tente de calmer les ardeurs:  » Nous ne sommes pas encore qualifié. Toutes les équipes sont encore à chances égales. Il y a encore quatre matches et douze points à prendre« .
Ce qui fait selon lui : «  que n’importe quelle équipe peut encore se qualifier…j’avais bien étudié l’adversaire de ce mercredi (NDLR: Egypte) et nous avons prouvé combien nous sommes forts« .
A noter qu’avec 6 points + 4 contre 6 points +2, Lions et Aigles de Carthage dominent la poule G devant le Botswana et l’Egypte, qui n’ont encore marqué aucun point.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS