Angleterre Premier League /Arsenal- Manchester City : Le choc pour se relancer ?

Manchester+City+v+Arsenal-Premier League

Le choc de la 4ème journée en Premier League opposera ce samedi Arsenal à Manchester City. C’est un duel déjà lourd d’enjeux qui se profile à l’Emirates Stadium, entre les Gunners et les Citizens.

Opposées il y a un mois à peine lors du Community Shield remporté dans les grandes largeurs par les Londoniens (3-0), les deux équipes ne partent toutefois pas dans l’inconnu. Au-delà du désir de prendre leur revanche, les Citizens devront s’imposer pour effacer le revers (0-1) inquiétant concédé à l’Etihad Stadium face à Stoke lors de la 3ème journée.

« On est bien plus fort qu’il y a un mois et on va continuer encore à s’améliorer, veut pourtant croire le Citizen Pablo Zabaleta. Arsenal s’est amélioré, renforcé avec l’ajout de grands joueurs. Mais nous il faut que l’on rebondisse après cette défaite contre Stoke ».
De leur côté, les Gunners sont toujours invaincus cette saison toutes compétitions confondues (3v, 3n) mais peinent à convaincre dans le jeu. Arsenal se cherche toujours mais ne se trouve pas. Avec 5 pts sur 9 lors des trois premiers matchs, Arsenal a affiché ses difficultés. Les Gunners doivent prendre les choses en main face à Manchester City.

« Mathématiquement, ce match n’est pas si important que ça même si l’on a perdu des points, dédramatise pourtant le technicien français des Gunners Arsène Wenger. Notre départ est correct. Mais si on fait bien les choses, cela nous donnera de la confiance et de la crédibilité. C’est l’occasion de montrer que l’on s’est amélioré, que l’équipe a grandi, qu’elle est plus mature et prête pour la bagarre. »

Indécis sur le papier, ce grand rendez-vous de la 4ème journée de Premier League lancera-t-il définitivement l’un de ces deux prétendants au titre ?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com