Afrique CAN 2019/2021: La Côte d’Ivoire défendra sa candidature le 19 septembre

Feh kesse nvo

La Côte d’Ivoire est candidate pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ou 2021. Le pays compte défendre sa candidature et aura l’opportunité de le faire le 19 septembre prochaine, c’est-à-dire la semaine prochaine. C’est ce que croit savoir APA de sources proches d’Abidjan, la capitale ivoirienne.

« L’organisation de la CAN 2019 ou 2021, est une démarche difficile avec des enjeux politiques car le football est un stimulant et un sport fédérateur. Notre pays sort de crise et un tel évènement pourrait permettre d’accélérer la réconciliation dans notre pays », a expliqué au cours d’une conférence de presse Lambert Feh Kessé, Président du Comité de pilotage de la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation de la CAN 2019 ou 2021.

D’après M. Kessé, l’organisation de cette compétition en terre ivoirien permettre au pays de réhabiliter ses infrastructures. C’est pourquoi, dit-il, toutes les dispositions ont été prises pour permettre à la Côte d’Ivoire d’abriter l’une des deux CAN.

« Nous avons fait ce que nous pouvons pour obtenir l’adhésion des pays votants. Nous pouvons être optimistes. La Côte d’Ivoire a fait ce qu’il faut pour organiser cette CAN », a rassuré Lambert Feh Kessé.

L’Algérie, le Cameroun, la Guinée et la Zambie sont également candidat. Rendez-vous le 19 septembre pour convaincre la Confédération Africaine de Football.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com