Autres Sports IHF Super Globe : Barcelone Champion du monde, l’Espérance 5e

fc barcelone_vainqueur ihf super globe 2014

Le FC Barcelone conserve son titre de champion du monde des clubs de handball, IHF Super Globe. Pour ce faire, Wael Jallouz et ses coéquipiers ont dominé l’invité surprise de la finale Al Sadd Sports Club, 26-34.

Après avoir empêché une finale attendue entre le club catalan et le champion d’Europe Flengsburg-Handweitt, Al Sadd retrouvait son adversaire en poule pour l’épilogue de l’IHF Super Globe 2014. Favori de cette finale, Barcelone démarre pied au plancher le match (0-3 dès les premières minutes). Mais le club du Qatar fait de la résistance et ne compte que deux buts de retard au terme de la demi-heure de jeu, 14-16.

En seconde période, Barcelone accule Al Sadd et fait le break après 12 minutes de jeu 19-24 (42’). Les hommes de Xavier Pascual gèrent par la suite leur avance et conservent leur titre de Champion du monde des clubs de handball (26-34). Le FC Barcelone empoche en plus du trophée la prime de 400 000 dollars de cette édition 2014 de l’IHF Super Globe.

Les Allemands de Flengsburg-Handewitt s’adjugent la médaille de bronze aux dépens de l’autre club qatari, El Jaish SC, 27-17 (15-6 à la pause).  L’Espérance de Tunis, représentant africain de cette édition, termine au 5e rang après sa victoire face à la formation brésilienne de Taubaté, 32-31 (18-16  la mi-temps).

Classement général de l’IHF Super Globe 2014

1er FC Barcelone (Espagne)

2e Al Sadd SC (Qatar)

3e Flengsburg-HAndweitt (Allemagne)

4e El Jaish SC (Qatar)

5e Espérance de Tunis (Tunisie)

6e Taubate (Brésil)

7e Al Ahli (Qatar)

8e Université de Sydney HC (Australie).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS