Athlétisme Nafissatou Thiam : Championne de Belgique au Triple saut

nafissatou thiam

Nafissatou Thiam (20 ans) finit sa saison avec un titre de champion de Belgique de triple saut. Si elle a écumé les pistes cette saison à l’heptathlon, c’est avec le triple saut que la Belge de père sénégalais a bouclé sa saison. Médaillée de bronze aux derniers championnats d’Europe d’athlétisme à l’heptathlon, Nafissatou Thiam s’est offert le titre national du triple saut chez les espoirs. L’athlète du RFC Liège a réalisé un bond à 12,82 m pour s’adjuger la plus haute marche du podium chez les U23 lors des championnats belge à Mouscron ce dimanche.

«Je voulais faire un concours de triple saut que je n’ai jamais l’occasion de pratiquer en saison d’heptathlon,» a-t-elle confié. Bien lui en a pris puisqu’elle termine avec le titre national et améliore au passage son record personnel dans la discipline (ndrl, sa précédente marque était de 1,55 m).

Après ce nouveau titre, Nafissatou Thiam observera un break et reprendra le chemin des entraînements à la mi-octobre. L’Etudiante en géographie aura alors dans le viseur les championnats d’Europe en salle de pentathlon, pendant l’hiver, avant  d’attaquer la saison estivale où elle combinera les championnats d’Europe espoirs et les championnats du monde d’heptathlon.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS