Angleterre Emmanuel Adebayor: déjà 100 matchs avec Tottenham !

ade100 (Copier)

Emmanuel Adebayor a disputé samedi son 100è match sous les couleurs de Tottenham. L’attaquant togolais rentré de sélection après son but insuffisant contre le Ghana en éliminatoires de la CAN 2015, était titulaire avec les Spurs pour affronter en déplacement Sunderland. Match nul 2-2 au finish qui reste au travers de la gorge d’Adebayor.

« Nous avons eu beaucoup d’occasions que nous n’avons pas su concrétiser. Nous sommes tous déçus« , a t-il confié sur le site de Totteenham avant d’ajouter, on doit achever nos adversaires quand on en a la possibilité, a-t-il déclaré. C’est dur à encaisser (le match nul, ndlr) après avoir dominé. On est très déçus car on aurait dû l’emporter. […] On a besoin de s’améliorer. On doit être plus agressifs et plus concentrés. C’est dur à accepter. Il faut de la chance et c’est vrai que Sunderland en a eu. Je pense qu’il y a un écart dans les stats de la rencontre, mais on doit tuer les matchs« .

Adebayor ne cache pas sa joie pour avoir atteint les 100 rencontres avec les Spurs: « Je suis très content. C’est bien. J’ai la confiance de tout le monde au club et je fais de mon mieux pour hisser l’équipe vers le haut. Maintenant, il faut viser le 101è, le 102è et marquer le plus de buts possible pour l’équipe« .

Emmanuel Adebayor a rejoint Totenham depuis 2011, premièrement en prêt de Manchester City avant un transfert définitif depuis l’été 2012. Il a inscrit 41 buts lors de ses 100 apparitions.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com