Foot Europe UEFA: Combien empochera le vainqueur de la Ligue des champions ?

UEFAC1 (Copier)

La Ligue européenne des champions reprend droit de citer à partir de ce mardi. La plus prestigieuse des compétitions de la planète va de nouveau offrir neuf mois de rencontres alléchantes les unes que les autres. Pour ce faire, l’UEFA a dévoilé ce lundi la distribution des revenus de la Ligue des champions et de la Super Coupe d’Europe.

Avec des recettes brutes estimées autour de 1,34 milliard d’euros. Chacune des 32 équipes engagées en phase de groupes encaissera un montant fixe de 8,6 millions d’euros. Sans oublier 1 million d’euros en cas de victoire et 500.000 euros en cas de match nul en phase de groupes. Les clubs qualifiés en 8es de finale recevront 3,5 millions d’euros chacun, les quart de finalistes 3,9 millions d’euros chacun et les demi-finalistes 4,9 millions d’euros chacun. Le vainqueur de la compétition empochera 10,5 millions d’euros et le finaliste 6,5 millions d’euros.

Le Real Madrid est le détenteur en titre du trophée de la Ligue des champions. Le club merengue a battu son rival de l’Atletico Madrid la saison dernière sur le score de 4-1.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com