Canada WTA Québec : Mirjana Lucic-Baroni surprend Venus Williams

Mirjana Lucic-Baroni_wta quebec 2014

Seize ans qu’elle attendait cela. Mirjana Lucic-Baroni (80e à la WTA) s’est offert le troisième trophée de sa carrière. La Croate a battu en finale du tournoi de Québec Venus Williams.

C’est une semaine parfaite que vient de passer Mirjana Lucic-Baroni à Québec. Et pour cause, elle s’adjuge le tournoi de la Coupe Banque Nationale aux dépens de la favorite Venus Williams(19e à la WTA). Tête de série n°1, l’Américaine s’est inclinée en deux sets 6/4,  6/3 en 1h 23 minutes. C’est le troisième trophée en carrière en simple pour la Croate de 32 ans depuis 1998 (Croatian Ladies Open) et le premier loin de ses terres.

«C’est incroyable. Je suis si heureuse que je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens, a déclaré Lucic-Baroni. J’ai joué un très bon match aujourd’hui contre une des meilleures au monde…J’avais oublié la sensation ressentie quand on soulève un trophée.»

Mirjana Lucic-Baroni a visiblement retrouvé une seconde jeunesse au dans la ville canadienne puisqu’elle a aussi remporté aux côtés de Lucie Hradecka le double de ce tournoi WTA de Québec  face à la paire Julia Görges- Andrea Hlavackova, 6/3, 7/6 [10-8].

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS