Bayern de Munich Equipe de France: Zidane défend Ribéry

Franck Ribéry

La décision de Franck Ribéry de ne plus porter le maillot de l’équipe de France continue de susciter des réactions, notamment celles qui répondent aux critiques de Michel Platini contre le joueur du Bayern Munich.

Franck Ribéry avait décidé de rendre son tablier en équipe de France. C’était il y a un peu plus d’un mois. L’ailier du Bayern Munich avait été fortement critiqué par le président de l’Uefa, Michel Platini. Des critiques qui ont fait réagir, un grand nom du foot français: Zinédine Zidane.

Pour le champion du monde 1998, il est certes déplorable que Franck Ribéry ait choisi de prendre sa retraite internationale: « C’est un joueur qui peut encore apporter beaucoup à cette équipe de France« ;  cela n’a aucun sens de pointer du doigt Franck Ribéry. « Je pars du principe que, quand un joueur décide de ne pas venir en équipe de France, il faut respecter son choix et ne pas le forcer ou le sanctionner. », a confié Zizou sur les ondes de RMC.

La semaine dernière, c’était le coach du Bayern Munich, Pep Guardiola qui s’indignait de « l’acharnement » de Platini contre Ribéry.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports