Foot Europe Ligues des Champions : Maribor se méfie de l’Algérien Islam Slimani

Islam Slimani

C’est avec un Islam Slimani en forme que le Sporting Portugal se déplace ce mercredi en Slovénie pour affronter Maribor pour le compte des phases de poules de la Ligue des champions.
L’attaquant international algérien qui découvre pour la première fois la plus prestigieuse compétition européenne, reste l’un des atouts offensifs des Portugais. Après une belle Coupe du Monde avec les Fennecs d’Algérie, Islam Slimani est de venu un danger pour les défenses adverses. Et visiblement le directeur sportif de Maribor NK, Zlatko Zahovic se méfie du buteur algérien.

 

«Le Sporting possède de grands joueurs mais avec la qualité de notre jeu on va essayer de tout mettre en œuvre pour contrer cette belle équipe. Nani est une certitude, c’est un joueur qui a fait ses preuves, mais j’ai été très surpris par Islam Slimani»,  a déclaré Zlatko Zahovic avant d’ajouter qu’avec Nani, Islam Slimani forment un duo dangereux et difficile à contrer. «Le Sporting n’est pas en crise, je ne peux pas croire à cela. Avec Nani, Islam Slimani peut nous mettre en difficulté, on doit faire très attention. Il n’y a pas que ce duo, nous devons aussi bien fermer le jeu car le Sporting possède d’autres atouts offensifs comme Capel et d’autres. Avec tout ce que j’avance il paraît bien clair que le Sporting est le favori.»

 
Les Portugais, qui ont récupéré leur ancien joueur Nani à Manchester United, n’ont pas perdu cette saison mais sont moins rayonnants (une victoire et trois nuls en Liga Sagres). C’est donc un déplacement à craindre pour eux : face à l’équipe la plus faible du groupe, il n’y a pas le droit à l’erreur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com