Afrique Aubameyang, Chedjou, Asamoah: les Africains déjà à la fête en Ligue des champions

CL: Borussia Dortmund - Arsenal FC

Ils seront 45 internationaux africains et 92 au total originaires du continent noir à figurer cette saison en Ligue des champions. Et déjà, plusieurs se mettent en lumière après la première soirée de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Notamment Pierre-Emerick Aubameyang buteur avec Dortmund.

L’attaquant gabonais a enfoncé Arsenal déjà mené 1-0 à la pause dans l’un des premiers chocs de cette première soirée. Aubameyang qui s’est procuré beaucoup d’occasions dans la partie a finalement trouvé cadre trois minutes après la pause pour un succès 2-0 de son équipe. C’est le deuxième but en 3 jours pour Aubameyang qui avait marqué en championnat contre Fribourg (3-1).

En Italie, le Ghanéen Kwadwo Asamoah a adressé une passe décisive à Carlos Tevez pour son doublé face aux Suédois de Malmö. La Juventus s’impose 2-0.

Galatasaray s’en sort bien. Menés 1-0 sur leur pelouse par Anderlecht, les Turcs reviennent au score dans les derniers instants du matchs grâce à Burak Yilmaz bien servi par le Camerounais Aurélien Chedjou dans une position inhabituelle d’avant-centre sur l’action.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com