Basket-Ball Classement FIBA : le Sénégal réalise la meilleure progression

croatie-vs-senegal-coupe-du-monde-fiba-2014

La FIBA a publié son nouveau classement mondial à l’issue de la Coupe du monde, Espagne 2014. Le Sénégal réalise la plus grosse progression avec un bond de 11 places.

Seul pays africain à atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde FIBA déroulée en Espagne, le Sénégal pointe au 30e rang mondial du nouveau classement FIBA. Le pays de la teranga est la 4e nation africaine la mieux classée. L’Angola ,16e, régresse d’une marche mais reste la meilleure nation africaine de la balle orange devant la Tunisie stationnaire (23e). Le Nigeria, 3e en Afrique, perd six places au classement mondial (24e). La Côte d’ivoire reste dans le Top 5 africain, mais perd marche dans cette nouvelle publication (37e). Dernier représentant africain à la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014 et malgré sa série de défaite, l’Egypte (6e en Afrique) progresse de 5 ranges et pointe à la 41e place mondial.

Ce classement FIBA reste dominé par Team USA, Champion du monde. Malgré sa contre-performance, l’Espagne reste deuxième et l’Argentine se classe 3e. Médaillée de bronze, la France gagne trois places et se classe 5e meilleure nation du basket mondial.

L’intégralité de ce classement FIBA ici.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS