Angleterre Eliaquim Mangala : « Je n’ai pas peur de la concurrence »

Eliaquim Mangala

Eliaquim Mangala n’a toujours pas été titularisé avec Manchester City. Et pourtant le défenseur international français a été recruté par les Citizens pour près de 40 millions d’euros cet été. Pour être titulaire Eliaquim Mangala devra faire sa place aux côtés de Kompany et Demichelis. Mais pour le moment l’ancien de Porto est encore derrière Vincent Kompany et Martin Demichelis dans la hiérarchie des défenseurs centraux chez les Citizens.

 

Le Tricolore n’est pas inquiet pour sa situation. C’est une concurrence qui ne l’effraie pas comme il l’a indiqué à Sky Sports. « Plus il y a de concurrence, meilleure sera l’équipe et plus vous progresserez. Je n’ai pas peur de la concurrence. C’est la compétition pour une place de titulaire qui me fera progresser. »
Manuel Pellegrini, le coach des Skyblues avait évoqué la situation de l’international français dans les colonnes du Manchester Evening News. Et d’après lui, les 40 millions d’euros dépensés par son club cet été pour recruter le joueur ne lui donnent aucune garantie de temps de jeu. S’il veut engranger du temps de jeu cette saison sous ses nouvelles couleurs, Eliaquim Mangala devra aligner les bonnes performances à l’entraînement et en compétition.

 

Manchester City affronte le Bayern Munich ce soir dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com