Foot Europe Festival du Real, l’Atletico tombe; les 1ers résultats de la Ligue des champions

liverp (Copier)

Première belle soirée de la Ligue des champions mardi avec déjà du spectacle sur toutes les pelouses. Les champions en titre du real Madrid ont fait le show devant les Suisses du FC Bâle avec un succès 5-1. Monaco fait le boulot devant le Bayer Leverkusen 1-0 tandis que le champion d’Espagne trébuche.

C’est l’une des surprises de cette première soirée. Le vice-champion d’Europe, l’Atletico Madrid est tombé sur un os en Grèce. devant l’Olympiacos, les Colchoneros se sont inclinés 3-2, très tôt menés au score par un but du Franco-congolais Arthur Masuaku. Dans l’autre match du groupe, la Juventus a assumé son statut de favori devant Malmö 2-0 avec un doublé de Carlos Tevez.

Dans le groupe B, le Real Madrid a profité du FC Bäle pour établir quelques records. Comme le 1000è but de l’histoire du club en C1. C’est l’oeuvre de Karim Benzema sur le 5è but des Merengues. Auparavant, James, Ronaldo (son 68è), Bale et un but contre son camp d’un défenseur ont anéanti les chances des visiteurs.

Liverpool a eu plus de mal face aux Bulgares de Ludogorets (2-1) et peut remercier Gerrard qui a transformé un penalty dans les derniers instants du match. Auparavant, l’Espagnol Dani Abalo avait répondu au but de Mario Balotelli.

Arsenal déjà à la peine !

Pour son retour en C1 neuf ans après, Monaco n’a pas raté le coche. Un succès certes difficile mais un succès quand même devant le leader de la Bundesliga (1-0). Le Zenit s’empare de la tête du groupe C après sa victoire 2-0 au Portugal devant Benfica.

Début compliqué pour Arsenal qui tombe en Allemagne devant le Borussia Dortmund (0-2). Immobile et Aubameyang ont frappé.

Tous les résultats

Groupe A

Olympiacos FC 3-2 Atlético de Madrid
Juventus 2-0 Malmö FF

Groupe B
Liverpool FC 2-1 PFC Ludogorets Razgrad
Real Madrid C.F. 5-1 FC Basel 1893

Groupe C
AS MONACO 1-0 Bayer 04 Leverkusen Fussball
Sport Lisboa e Benfica 0-2 Zenit

Groupe D
Galatasaray 1-1 RSC Anderlecht
Borussia Dortmund 2-0 Arsenal

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com