Foot Europe Karim Benzema : Les sifflets ?« Pour moi ce n’est pas un problème »

Real Madrid's Benzema celebrates after scoring a goal against Basel during their Champions League soccer match in Madrid

Le tenant du titre a entamé la défense de son trophée de la meilleure des manières. Le Real Madrid s’est imposé 5-1 sur sa pelouse face aux faibles Suisses du FC Bâle. Karim Benzema et ses coéquipiers devaient se racheter face à son public du Santiago Bernabéu.

 

En 37 minutes, la rencontre était pliée puisque le Real Madrid menait 4-0 suite à des buts de Suchy contre son camp (14ème), de Gareth Bale (30ème), de Cristiano Ronaldo (31ème) et de James Rodriguez (37ème). Seule consolation suisse, Derlis Gonzalez sauvait l’honneur helvète en faisant 4-1 après une superbe action collective (38ème).

 

La deuxième période se déroulera sur un rythme de sénateur côté madrilène avec un dernier but de Karim Benzema (79ème). Le Français a inscrit le 1000ème but du Real Madrid en Coupe d’Europe. L’international tricolore a pourtant été sifflé en début de rencontre par son public. Il est revenu sur l’événement après le match. Karim Benzema préférait ne pas trop s’en faire.

 

«Je ne vais pas dire que c’est une revanche. Je suis dans un grand club, ils attendent beaucoup de moi, je suis l’attaquant du Real donc il faut à chaque fois, à chaque match marquer. C’est comme ça. L’année dernière aussi j’ai été sifflé, on voit qu’Iker (Casillas) a été sifflé, tous les grands joueurs passés ici ont été sifflés, Ronaldo, Zidane… Pour moi ce n’est pas un problème, je vais continuer à travailler pour changer ça. Je suis content de la victoire. (…) On a perdu deux matches consécutifs en championnat donc c’est sûr qu’il y avait un peu de pression. C’était la Ligue des champions, on avait envie de montrer qu’on pouvait gagner et qu’on était la meilleure équipe. (Sur sa réussite devant le but) Je suis un joueur d’équipe, même si j’ai le numéro 9 dans le dos. Je pourrais aussi ne jouer que pour moi mais ça ne marcherait pas avec l’équipe qu’on a. Je travaille pour l’équipe et les buts arriveront. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. on dit que avec dieu nous feront

Comments are closed.