Foot Europe Laurent Blanc : « Les qualités de Blaise Matuidi sont indispensables au PSG »

blaise_matuidi

Blaise Matuidi pourrait être titularisé pour le déplacement du PSG sur la pelouse de l’Ajax dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Champions.
Incontournable au PSG la saison dernière, titulaire indiscutable avec les Bleus au Mondial, le milieu de terrain aux trois poumons a, en revanche, perdu sa place de titulaire dans le club de la capitale en ce début de saison. Blaise Matuidi doit donc désormais composer avec une concurrence féroce.
La situation actuelle du tricolore semble a suscité de nombreuses interrogations chez les spécialistes. Pour autant, il n’y a pas de problème « Matuidi » au PSG et le numéro 14 parisien n’a pas changé de statut au sein de l’équipe, comme l’a affirmé Laurent Blanc.
« Matuidi ne fait pas la tête. J’ai lu ça dans les médias, c’est faux. C’est un garçon qui a repris beaucoup plus tard. C’est un joueur très important pour l’équipe, et son statut n’a pas changé. Les qualités de Blaise Matuidi sont indispensables au PSG. Il a juste repris plus tard », a confié Laurent Blanc dans les propos relayés par le site Canal supporters.
La saison dernière, Blaise Matuidi formait un trio de choc au milieu de terrain avec Marco Verratti et Thiago Motta. Mais depuis le début de la saison, tout est plus compliqué pour l’international français. Il n’a été titularisé, jusqu’à présent, qu’une seule fois en Ligue 1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com