Mauritanie: Desabre en pôle, Six et Michel en embuscade pour le poste de sélectionneur

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




A la quête d’un nouveau sélectionneur depuis le départ du Français Patrice Neveu, la FFRIM (Fédération de football de la république islamique de Mauritanie) a déjà reçu une douzaine de candidatures. Et selon nos informations, sebastien Desabre serait en pôle position pour prendre les rênes des Mourabitounes.

Le technicien français est sur le point de quitter l’Espérance de Tunis dont il gère le centre de formation après une pige non concluante à la tête de l’équipe première. Il a également été champion du Cameroun à deux reprises avec Coton Sport de Garoua et l’a emmené en demi-finale de Ligue des champions il y a un an.

Outre Desabre, la Mauritanie suit de près le dossier de Didier Six, le Français qui a quitté en janvier dernier le Togo. Le troisième homme sur la short-list de la FFRIM est Alain Michel. Il a dirigé notamment les clubs français de BourgesLouhans-Cuiseaux et Grenoble Foot 38 puis les clubs émiratis d’Al-Ahli Dubaï et de Baniyas SC. Michel a également remporté le championnat d’Algérie en 2011 avec le MC Alger.

En attendant le choix de la FFRIM, c’est Moustapha Sall qui assure l’intérim à la tête des Mourabitounes. Il conduira le prochain match de l’équipe nationale contre le Maroc le 11 octobre prochain.


Articles récents