Basket-Ball La NBA voudrait imposer une limitation d’âge pour les compétitions FIBA

fiba-nba

Ligue dominante dans le basket mondial, la NBA voudrait imposer ses desiderata aux compétitions FIBA. Selon une rumeur que rapporte basketssion, les dirigeants NBA souhaiteraient limiter l’âge des joueurs convoqués pour les compétitions internationales.

Les propriétaires des franchises du championnat nord-américain de basket aimeraient que ces joutes ne concernent plus les joueurs ayant plus de 22 ans. Cette idée ferait suite à la grave blessure de Paul George durant le rodage de Team USA pour la Coupe du monde FIBA. Si cette mesure empêcherait ainsi les superstars, ayant dépassé l’âge limite, de courir le risque d’une blessure, elle ne devrait pas concerner que les joueurs étasuniens. En effet ce dispositif, s’il est adopté par la NBA, sera applicable à tous joueurs évoluant en NBA. Ainsi le Sénégal devrait faire une croix sur l’apport de son intérieur Gorgui Dieng, pour un éventuel Afrobasket (FIBA Afrique). La France qui a le plus gros contingent d’étrangers dans la National basketball association devra composer sans eux pour l’Eurobasket (FIBA Europe) et autres  compétions internationale (Coupe du monde FIBA et Jeux Olympiques). « On doit retirer nos vétérans de ces compétitions pour envoyer nos jeunes. Les soutiens pour ce changement sont nombreux et il devient de plus en plus fort. À part pour Team USA, il y plus de talent et d’intérêt de la part des spectateurs pour la Summer League », a expliqué un GM sous le couvert de l’anonymat à Yahoo Sports !

Toutefois cette mesure, si elle est adoptée, n’entrera pas en vigueur avant 2018. Tony Parker, Nicolas Batum,.., Serge Ibaka et la légion des vedettes de Team USA, champion du monde 2014, devraient ainsi arrêter leur carrière internationale au plus tôt lors des JO de Rio 2016 ou sur les compétitions continentales. Reste à savoir si la NBA ira dans le même sens que les propriétaires de franchises.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS