Foot Europe Arthur Masuaku : « Je ne regrette vraiment pas mon choix »

Arthur Masuaku

L’Olympiacos a sorti l’un de ces matches dont il a le secret en surprenant le finaliste de la saison dernière, Atlético de Madrid, pour remporter une victoire 3-2 au Pirée, en ouverture du Groupe A.
Les Grecs, huitièmes de finaliste l’an dernier et éliminés par Manchester United, l’ont emporté grâce à des buts du Franco-Congolais Arthur Masuaku (13), du Néerlandais Ibrahim Afellay (31) et de Konstantinos Mitroglou (73).

 

Arthur Masuaku, qui a rejoint la formation grecque cet été, découvre de la plus belle des manières la Ligue des Champions. Le joueur n’ pas manquer de savourer la victoire de son équipe. « C’est un départ rêvé pour moi. Je marque pour mon premier match en Ligue des Champions, contre une belle équipe de l’Atlético Madrid. Je ne marque pas souvent, ça m’a souri pour cette fois. J’ai profité du moment, ça m’a fait plaisir. J’ai aussi pensé à ma famille. Je ne pouvais pas rêver mieux. »
Un temps annoncé proche de débarquer dans la cité phocéenne pour défendre les couleurs de l’OM, Arthur Masuaku a finalement signé en faveur de l’Olympiacos et il ne regrette pas son choix.
« Je ne regrette vraiment pas mon choix. C’est le meilleur projet sportif pour mon âge, il me permet de découvrir la Ligue des champions, même si le championnat grec n’est pas très relevé. Je me suis bien intégré. Malgré ma jeunesse, je n’ai pas eu peur. Il y a des francophones, comme Eric Abidal ou Mathieu Dossevi, et ça m’a aidé. Je ne suis pas tout seul. Je profite à fond, » a confié le joueur avant d’ajouté : « J’avais d’autres propositions, notamment Marseille. J’ai réfléchi, j’ai pesé le pour et le contre. C’était mieux pour moi de partir à l’Olympiakos, avec la perspective de disputer la Ligue des Champions. J’ai toujours rêvé de jouer cette compétition. Le club me voulait vraiment et j’ai saisi cette occasion. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com