Asie Attribution des Coupes du monde Fifa 2018 et 2022: Toute la vérité dans quelques mois

Fifa

Le rapport sur l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 respectivement à la Russie et au Qatar, a été remis à la Fifa début septembre. Mais il faut attendre quelques mois encore pour savoir qui a joué quel rôle. Mais déjà, le président de la chambre d’instruction de la Fifa promet que ça va faire mal…

Quel rôle certains membres de la Fifa ont joué dans l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022? Il faudra attendre encore quelques mois pour tout savoir. Alors que le rapport sur l’attribution des deux compétitions respectivement à la Russie et au Qatar, a été remis à l’instance dirigeante du football mondial au début du mois, Hans-Joachim Eckert, le président de la chambre d’instruction de la Fifa, a déclaré qu’il rendra les conclusions de l’enquête dans quelques. Mais déjà, il met en garde: « beaucoup ne vont pas aimer ce que je vais leur dire« .

Qu’est-ce que promettent les conclusions de M. Eckert? « Le rapport met en avant certains détails des faits, tire des conclusions concernant les actions à entreprendre concernant certains individus, identifie les points à référer à d’autres commissions de la Fifa et formule des recommandations quant aux futures procédures de candidature« , se contente d’indiquer la Fifa.

Qui seront alors les bêtes à abattre? Si des cas de corruption sont avérés, la Fifa serait à nouveau secouée, surtout si le nom de Sepp Blatter, son président depuis 1998 et candidat à sa propre succession en 2015, venait à apparaître.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports