Allemagne Bayern Munich: Boateng ravi, Guardiola respectueux de City

Jérôme Boateng et Pep Guardiola

Auteur du but décisif du Bayern Munich mercredi face à Manchester City, en Ligue des Champions, Jérôme Boateng est un homme comblé, tout comme son entraîneur Pep Guardiola.

Hier mercredi face à Manchester City, Jérôme Boateng était un homme providentiel. Le défenseur allemand a marqué l’unique but de la rencontre, permettant ainsi au Bayern Munich de faire belle entrée dans la Ligue des Champions. Et bien naturellement, Boateng ne peut être qu’heureux. « J‘ai marqué au bon moment. J’ai réussi à contrôler parfaitement le ballon et à le dévier. Je suis absolument ravi. Nous avons réussi une bonne performance et ce but a été fantastique pour moi. Lorsque vous jouez contre des équipes de classe mondiale, vous avez toujours la possibilité d’encaisser un but alors nous sommes contents de la manière dont les choses se sont déroulées pour nous. Nous n’avons jamais vraiment été inquiétés, même si un adversaire comme City est toujours dangereux. On a pris un bon départ« , a-t-il déclaré à la fin du match.

Pour le coach du club allemand, c’est le coeur et la volonté qui ont fini par payer devant une équipe mancunienne très entreprenante dans les vingt premières minutes de la rencontre. « City a été la meilleure équipe dans les 20 premières minutes, mais ensuite c’est nous qui avons dominé. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, ce qui n’est pas facile contre une équipe comme cela. Nous avons joué avec notre cœur et nous avons démontré que nous voulions cette victoire« , a déclaré Pep Guardiola.

L’entraîneur de Jérôme Boateng reconnaît la force de l’adversaire d’hier en qui il voit d’ailleurs un potentiel vainqueur de cette Champions League: « Le plus difficile en football c’est de marquer un but. Je connais Manuel Pellegrini très bien et sa défense était presque parfaite. D’après moi, il y a six ou sept équipes qui peuvent gagner cette Champions League, et City en fait partie« .

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports