Afrique Brahimi, Aboubakar, Gervinho: très belle soirée africaine en Ligue des champions

gervinoooo

Comme la première, la deuxième soirée de la première journée de la Ligue des champions a été très riche. Notamment grâce à l’AS Roma et au FC Porto qui ont augmenté le quota de buts. les deux équipes pouvaient compter sur leur gâchette africaine, Gervinho d »un côté et Brahimi de l’autre.

Il est entré dans l’histoire des champions mercredi. Yacine Brahimi est devenu le premier Algérien à inscrire un triplé en C1 lors du succès 6-0 du FC Porto devant le Bate Borisov. Le milieu de terrain des fennecs a fait admirer toute sa panoplie; dribbles, frappes et précision. Brahimi domine donc le classement des buteurs de la compétition. dans le même match, le Camerounais Vincent Aboubakar a profité de la faiblesse de l’adversaire pour également inscrire son premier but en C1 après être entré en jeu.

L’autre star africaine de cette soirée n’est autre que Gervinho. De son vrai nom Gervais Yao Kouassi, l’Ivoirien a régalé le public du stade olympique de Rome lors de la réception du CSKA Moscou (5-1). Avec un doublé et une passe décisive, l’ancien Gunner assure la victoire à son équipe. Pour sauver l »honneur, le club russe a dû s’en remettre au Nigérian Ahmed Musa tandis que son buteur vedette Seuydou Doumbia s’est montré très maladroit.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com