Afrique Chelsea: Didier Drogba, l’éternel bourreau d’Arsenal de Wenger

Didier-Drogba

Arsène Wenger aurait aimé avoir sous ses ordres un certain Didier Drogba. Et parmi les raisons qui sous-tendent ce souhait aujourd’hui irréalisable, l’entraîneur d’Arsenal évoque le tournis que Drogba donne à son équipe dans les grandes rencontres.

Si Didier Drogba pouvait remonter le temps pour devenir joueur d’Arsenal, Arsène Wenger aurait certainement été l’entraîneur le plus heureux. En effet, le technicien français ne cache pas toute l’admiration qu’il a toujours eue pour l’actuel avant-centre de Chelsea, et ce depuis les débuts de l’Ivoirien. « J’aurais aimé avoir Didier Drogba pour deux raisons. Je l’ai manqué lorsqu’il jouait en France au Mans. Je savais qu’il était un bon joueur là-bas et je l’avais manqué« , a avoué Wenger. 

Mais si l’ancien coach d’Emmanuel Adebayor regrette de n’avoir pas eu Didier Drogba sous ses ordres, c’est aussi parce que l’Eléphant leur faisait mal, lui et ses Gunners, à chaque match entre Chelsea et Arsenal. Dautre part, il nous faisait tellement mal dans les grands matches (Arsenal-Chelsea ou inversement) que toute cette douleur ne serait pas arrivée« , a confié Arsène Wenger.

Le 5 octobre prochain, Didier Drogba, désormais ex-joueur et capitaine de la Côte d’Ivoire, tentera de confirmer lors du match Chelsea-Arsenal (7e journée de Premier League) qu’il est le bourreau des Gunners.

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports