Europe Corruption et blanchiment à la Fifa: Canover Watson suspendu!

Canover Watson

La Fifa vient de suspendre un de ses membres: Canover Watson. Le représentant des Iles Caïman à l’instance faîtière du football mondial est impliqué dans une affaire de corruption.

La Fifa n’en finit plus de se débattre dans de prétendues affaires de corruption. Cette fois, c’est l’un des membres de sa commission d’audit, Canover Watson, représentant les Iles Caïman, qui est dans l’oeil du cyclone, arrêté au début du mois pour corruption et blanchiment, avant d’être libéré sous caution.

Mise devant le fait accompli, la Fifa a décidé de suspendre l’intéressé « jusqu’à nouvel ordre« , tout en prenant le soin de préciser, par la voix de Domenico Scala, président de la commission d’audit: « Après un premier examen des faits suite aux investigations menées par les autorités des Iles Caïman à l’encontre de Canover Watson, il apparaît qu’aucun lien avec le football et/ou son rôle au sein de l’association n’a été établi à ce stade de l’enquête. »

Tout en souhaitant respecter le principe de présomption d’innocence, la Fifa a préféré se séparer momentanément de son encombrant membre.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports