Afrique Johnny McKinstry: le sélectionneur de la Sierra léone limogé !

mckinstry (Copier)

Johnny McKinstry n’est plus le sélectionneur de la Sierra léone. Le technicien irlandais a été démis de ses fonctions mercredi par le ministre local des Sports. C’est ce qu’il révèle sur son site internet. « J’ai reçu un mail du ministre des Sports m’informant de la rupture de mon contrat suite aux mauvaises performances de l’équipe« , peut-on lire.

En effet, la Sierra a perdu ses deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2015 (2-1 contre la Côte d’ivoire et 0-2 contre la RD Congo). Une situation qui compromet déjà la qualification de l’équipe pour la Coupe d’Afrique des nations. Mais McKinstry estime avoir jusque-là rempli tous les objectifs à lui assignés lors de sa signature en avril 2013.

« Lors de ma nomination, j’avais deux objectifs: faire monter la Sierra léone dans le Top 50 mondial (rang qu’elle a atteint en août 2014 avec une 7è place africaine) et qualifier l’équipe pour la CAN 2015. Jusqu’à présent, tous ces objectifs demeurent atteignables malgré les deux défaites dans un groupe difficile avec la Côte d’ivoire et le Cameroun.« , confie McKinstry qui déplore les conditions de son limogeage tandis que qu’il a travaillé dans des conditions difficiles depuis plus d’un an.

Dans le nouveau classement FIFA dévoilé ce jeudi, la Sierra Léone a perdu 23 places et se retrouve 17è africain et 75è mondiale. Le départ de McKinstry désole les joueurs de l’équipe nationale dont l’attaquant Kei Kamara. Il était le plus jeune entraineur de football du monde à 27 ans.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com