Afrique du Sud Springboks : Francois Louw out deux mois

Francois Louw

Les Springboks termineront le Four Nations sans Francois Louw. Blessé au cou lors de la 4e journée du Rugby Championship, le troisième ligne aile sud-africain Francois Louw est forfait pour la suite de la compétition. Et pour cause cette blessure l’envoie à l’infirmerie pour deux mois.

C’est un nouveau coup dur pour les Springboks déjà obligés de composer sans le demi de mêlée Ruan Pienaar pour les deux derniers matchs du Four Nations. Heyneke Meyer a fait appel au joueur des Sharks JP Pietersen pour pallier le forfait de Pienaar. La Fédération sud-africaine de rubgy (SARU), indique que le nom du remplaçant de Francois Louw sera communiqué dans les prochaines heures.

Battus samedi dernier par les All Blacks (14-10), les Boks, recevront leurs adversaires pour la fin du Rugby Championship. Le 27 septembre ils seront aux prises avec les Wallabies de l’Australie et le 4 octobre, ils affronteront  les Alls Blacks de la Nouvelle-Zélande.

Après quatre journées du Four Nations l’Afrique du Sud occupe le second rang au classement avec 10 points à la faveur d’un meilleur différentiel que l’Australie (3e, 10 points,  -23). La Nouvelle-Zélande est leader avec 16 points. l’Argentine est la lanterne rouge avec 3 points.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS