Basket-Ball Afrobasket / Jeux Africains 2015 : l’Ouganda accueille la Zone V

Ambrose Tshobya_pdt fede ougandaise de basket

Les tickets qualificatifs pour les prochaines compétions africaines des nations de la Zone V de FIBA Afrique se négocieront en Ouganda. FIBA Afrique a décidé de distribuer ses casâmes des phases finales des compétitions de la balle orange de l’année prochaine : l’Afrobasket (Tunisie), l’Afrobasket Women (Cameroun) et les Jeux Africains (Congo, Brazzaville), de la Zone V, durant les éliminatoires de Kampala qui se tiendront du 21 au 28 septembre.

Eliminatoires masculins : deux billets pour la Tunisie et un pour le Congo

Cinq sélections ont confirmé leur participation aux éliminatoires des compétitions masculines. Il s’agit de l’Egypte, champion de la Zone et médaillée de bronze à l’Afrobasket 2013. Les Pharaons, qui rentrent d’une difficile Coupe du monde FIBA, défendront leur titre contre le Burundi, le Kenya, le Rwanda, la Somalie et bien sûr l’Ouganda. Les deux premiers se qualifieront pour la phase finale de l’Afrobasket 2015 qui se tiendra en Tunisie. Pour être à Brazzaville pour les 11e Jeux Africain en juillet 2015 il faut être le champion de la Zone.

Un billet pour quatre chez les dames

Un seul ticket est à prendre chez les dames pour s’ouvrir les portes de l’Afrobasket 2015 au Cameroun et les Jeux Africains. Elles sont quatre sélections qui se disputeront ce ticket, à savoir : L’Ouganda -pays hôte- le Burundi, l’Egypte (vice-champion de la zone en 2013) et le Kenya (Champion de la zone en 2013).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS