Afrique Ukraine : Belhanda buteur, le Dynamo gagne

belhanda

Younès Belhanda passe sa deuxième saison en Ukraine. Ce jeudi, lors de la première journée de la Ligue Europa, l’ancien joueur de Montpellier a participé à la fête en inscrivant le deuxième but de sa formation, Dynamo de Kiev, qui s’est imposé 3-0 sur la pelouse du Rio Ave.

« On a bien joué et on a surtout bien commencé. On savait qu’ils étaient forts en face, comme toutes les équipes portugaises, mais le principal c’était de gagner ici. J’ai apporté ma pierre à l’édifice et on a été bons en première période. On a contrôlé la deuxième période et on a fait un pressing haut sur le terrain. », a confié le Marocain.

« Le terrain était lourd, il y avait du vent et de la pluie, mais malgré tout, on a réussi à garder le ballon au sol et à faire circuler le ballon rapidement pour les empêcher de nous contrer. On savait qu’ils avaient des points faibles en défense et on en a profité », a-t-il ajouté.

Dans le même temps, le Steaua Bucarest a logiquement pris les devants de ce groupe J en étouffant l’AaB Aalborg (6-0). Claudio Keseru, ancien joueur du championnat de Ligue 1 et de Ligue 2, s’est offert un triplé en l’espace d’un quart d’heure.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com