Afrique ES Sétif/Madoui : « Remporter le titre de champion d’Afrique »

ES Sétif - Madoui

L’ES Sétif affronte le TP Mazembe ce samedi pour le compte des demi-finales aller de la Ligue africaine des champions. Le club algérien aura rendez-vous avec l’histoire. Ce n’est pas souvent qu’on anime une demi-finale de Ligue des Champions africaine. Mais les poulains du coach Kheir-Eddine Madoui devront composer sans le chaud public du 8-Mai-1945. Pour Kheir-Eddine Madoui, cette rencontre à huis clos ne devrait pas constituer un handicap pour décrocher la victoire face au TP Mazembe. Le technicien algérien a bien l’intention d’aller jusqu’au bout de la compétition.

Pour preuve, l’équipe dirigée par Madoui possède la meilleure attaque de la phase de poules. Et le coach compte bien s’appuyer sur son armada offensive malgré la jeunesse de son équipe. « Nous allons nous appuyer sur Belameiri, Abdelmalek Ziaya, Sofiane Younès et Akram Djahnit », annonce Kheir-Eddine Madoui sur le site de la FIFA. Face à une équipe qui n’a encaissé que deux buts en six matches, « les joueurs devront être très concentrés aller pour obtenir un résultat positif, » ajoute-t-il.

Dans cette Ligue des Champions africaine, Kheir-Eddine Madoui fait preuve d’une grande ambition. « Mon objectif est la qualification pour la finale, puis remporter le titre de champion d’Afrique », lâche-t-il sans fausse modestie, voyant même déjà plus loin. « Si nous l’emportons, nous serons la première équipe à représenter l’Algérie en Coupe du Monde des Clubs. C’est une occasion précieuse, qui motive encore plus les joueurs ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com