Clubs FC Metz: Florent Malouda justifie son choix

Malouda metz nvo

Sans club après la rupture de son contrat avec Trabzonspor, Florent Malouda a finalement rejoint la Ligue 1 où il s’est engagé avec le FC Metz, promu en première division cette saison. Il sera dans le groupe qui recevra Bastia ce samedi dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1.

A 34 ans, Florent Malouda ne vient pas pour faire de la figuration. Il veut apporter son expérience à l’équipe.

« C’est un vrai choix sportif. Quel que soit le défi, jouer la Ligue des champions, lutter pour le titre ou le maintien, il faut s’engager à fond. Mes contacts avec les dirigeants lorrains m’ont convaincu que je pouvais apporter ici. Obtenir le maintien à Metz, ce serait comme ajouter une ligne supplémentaire à mon palmarès. J’ai eu cet objectif pendant trois ans à Guingamp (2000-2003), j’ai toujours fonctionné ainsi. Pour moi, c’est intéressant et rafraîchissant », a-t-il confié à L’Equipe.

Malouda a par ailleurs indiqué que le choix du FC Metz n’était pas un choix financier.

« Mes premiers jours m’ont conforté dans ce choix, alors que j’avais des propositions plus lucratives ailleurs. Je suis arrivé en Métropole à quinze ans de Guyane et j’ai bien gagné ma vie depuis. J’ai senti beaucoup de respect du président, Bernard Serin, et la présence de Robert Duverne, le préparateur physique (côtoyé à Lyon et en équipe de France), a pesé. On a traversé des moments de joie, d’autres plus difficiles et j’ai une immense confiance en lui. Robert m’a dit le plus grand bien de cette génération, qui a amené le club du National à la L1 et s’identifie au club. C’est fondamental pour réussir et progresser ».

On verra bien de quoi il sera capable contre Bastia ce samedi.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com