Afrique Philippe Troussier : Le coach du CS Sfaxien vise la Ligue des Champions

trousier

Le CS Sfaxien se déplace à Kinshasa pour affronter l’AS Vita Club pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Le coach de la formation tunisienne, Philippe Troussier, mise sur la volonté de remporter le trophée cette saison.

« Nous assumons notre volonté de remporter cette Ligue des champions. Je suis venu à Sfax notamment pour atteindre cet objectif. Jouer l’AS Vita Club, une équipe que nous avons appris à très bien connaître, ne sera pas simple, même si nous considérons que jouer le match retour chez nous est un avantage ».

Le technicien français qui connait bien l’Afrique, analyse la différence entre les joueurs des équipes maghrébines et ceux des formations subsahariennes.

« Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cette réalité. D’abord la chaleur, le taux d’humidité souvent élevé, les terrains, qui sont parfois en synthétiques et assez anciens. Les joueurs subsahariens sont plus puissants, plus athlétiques. Il y a également un autre élément à mon sens très important. En Afrique du Nord, où le professionnalisme existe,  les standards sont assez proches de ceux de l’Europe. Alors qu’en Afrique subsaharienne, c’est différent, car les footballeurs ont plus faim de gagner. S’ils veulent toucher de l’argent, ou partir en Europe, il faut qu’ils se donnent à fond ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com