Foot Europe Serie A / Milan AC-Juventus : Duel entre Muntari et Asamoah

Serie A

Le choc de cette 3ème journée de championnat italien oppose les deux plus beaux palmarès nationaux : le Milan AC de à la Juventus de Turin.

Cette rencontre sera l’occasion pour Sulley Muntari de retrouver sur la pelouse du Stade San Siro son compatriote Kwadwo Asamoah. Les deux internationaux ghanéens ont réalisé des débuts parfaits en Serie A avec leur équipe respective en signant deux victoires en autant de matches.

Qui pour titiller cette grande Juve ? Sans rivaux depuis trois ans en Serie A, les Turinois visent désormais les sommets européens, mais comptent toujours régner sans partage sur la scène nationale. Après deux victoires solides chez le Chievo (0-1) puis face à l’Udinese (2-0), les coéquipiers de Kwadwo Asamoah abordent ce premier gros choc de Serie A avec le plein de confiance. Le club reste sur une série de quatre victoires consécutives face au Milan AC en Serie A, la dernière en date a été obtenue la saison dernière à San Siro (0-2).

Quant au Milan AC, il est revenu au premier plan. Désormais entrainé par l’ancienne gloire du club Filippo Inzaghi, les coequipiers de Sulley Muntari semblent avoir retrouvé une certaine fraicheur, de l’allant et de l’envie. Sulley Muntari et les Lombards ont rapidement effacé une pré-saison totalement manquée en dominant la Lazio (3-1) avant d’aller s’imposer chez Parme au terme d’un match fou (4-5). Mais ils s’apprêtent à retrouver une équipe d’un tout autre niveau à San Siro.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com